Rechercher
  • LOB

Relique

Mis à jour : 18 mars 2019

Sa disparition a fait couler beaucoup d'encre et de nombreuses théories ont vu le jour, mais que reste-t-il concrètement de l'Oiseau Blanc?

Si vous passez à Paris et plus précisément au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget, vous pourrez observer le train d’atterrissage de l'avion de Nungesser et Coli. Largué volontairement aux environs de Gonesse peu de temps après leur décollage, celui-ci reste en excellent état malgré son poids de plus de 110kg et une chute de plusieurs centaines de mètres ! Ceci prouve une fois de plus la solidité des constructions Levasseur.

Telle une relique, il trône au milieu du hall de l'Entre-deux-guerres entre les autres témoins de cette période aéronautique florissante. Venez découvrir ce musée incontournable qui profite actuellement d'une belle rénovation pour améliorer la qualité de votre prochaine visite.

Mais s'agit-il de la dernière pièce de l'Oiseau Blanc ? Au fond de l'Océan ou d'une sombre forêt, il doit encore subsister des fragments, tels que le moteur, monstre d'acier et d'aluminium luttant contre les éléments, l'abrasion et la rouille...

Des passionnés sont encore à sa recherche. Le plus acharné d'entre-eux se nomme Bernard Decré. Historien aventurier, il a effectué depuis 2006 un travail titanesque de fouilles et d'enquête minutieuse.

Je vous invite à découvrir son association et son livre L'oiseau blanc, l'enquête vérité disponible dans toutes les grandes librairies.

Le mystère reste entier...

109 vues

©2018 by Les Oiseaux Blancs. Proudly created with Wix.com